Quel type de sommier pour un matelas à ressorts ensachés ?

Quel est le meilleur sommier pour un matelas à ressorts ensachés ?

Les matelas à ressorts ensachés peuvent être utilisés avec n’importe quel sommier, bien qu’ils fonctionnent particulièrement bien avec des sommiers à lattes solides et des plateformes.

Les sommiers solides sans flexion permettent aux ressorts ensachés de bouger librement, garantissant que les ressorts fonctionnent comme prévu par le fabricant. Une base élastique modifie la façon dont les ressorts fonctionnent, ce qui change la sensation du matelas.

Les bases solides à lattes sont moins stressantes pour le système de soutien d’un matelas à ressorts ensachés que les bases à ressorts et laissent les ressorts ensachés individuels faire leur travail. Les sommiers solides fournissent un soutien supplémentaire et conviennent mieux aux matelas plus épais.

Voici tout ce que vous devez savoir :

Sommier solide à lattes

Globalement, le meilleur pour les ressorts ensachés.
Il a la capacité d’adoucir un matelas raide.
Des lattes simples sont fixées au cadre du lit dans les sommiers à lattes solides. Bien que les lattes soient rigides, elles soulagent la pression sur les ressorts ensachés en espaçant le support, ce qui permet aux ressorts de se comporter naturellement comme prévu par le fabricant.

Pour assurer un soutien idéal du matelas, les lattes ne doivent pas être espacées de plus de 7 cm. Un espacement supérieur à cette distance entraîne une tension et un gonflement du matelas.

Pour les matelas à ressorts ensachés, les lattes pleines sont préférables aux lattes à ressorts, car elles offrent une surface plane et stable sur laquelle les ressorts ensachés peuvent fonctionner.

Vous pouvez également ignorer l’idée selon laquelle les sommiers à lattes sont inférieurs aux sommiers pleins ; ils remplissent la même fonction tout en sollicitant moins les ressorts.

Un sommier solide

Excellent pour les matelas épais
Il a la capacité de rendre un matelas mou plus ferme au toucher.
Les bases solides sont mieux associées aux matelas à ressorts ensachés plus épais, permettant aux ressorts et aux couches de rembourrage de faire leur travail. Une base solide exerce plus de pression sur un matelas qu’un sommier à lattes, ce qui nécessite une épaisseur supplémentaire.

Dans le cas des divans et des ottomans, les bases solides sont courantes, et la plupart des ensembles de lits contiennent un matelas à ressorts ensachés ou à ressorts ouverts plutôt que de la mousse.
Vous pouvez toujours utiliser un sommier solide si votre matelas à ressorts ensachés a une épaisseur de 20 à 25 cm, mais il sera plus ferme qu’un sommier à lattes.

Sommiers à lattes avec ressorts

Parfait pour les matelas en mousse pure.
génère du rebond
Les lattes arquées fléchissent sous un matelas sur les sommiers à ressorts. Cette flexion augmente les performances et la sensation des matelas en mousse pure tout en diminuant l’amplitude de mouvement des matelas à ressorts ensachés.

L’inconvénient le plus important des sommiers à ressorts est qu’ils peuvent provoquer la déformation des matelas à ressorts bon marché dont le rembourrage est inadéquat, en déformant les ressorts.

Nous recommandons un matelas à ressorts épais (plus de 28 cm) de niveau moyen à élevé si vous avez un sommier à ressorts, afin de garantir que le matelas conserve sa forme.

La fermeté du matelas est-elle importante en matière de sommiers ?

Les matelas souples et moyennement souples fonctionnent mieux avec des sommiers à lattes car ces dernières maintiennent le matelas souple. Les matelas mi-fermes et fermes conviennent à n’importe quel sommier, mais les matelas mi-fermes et fermes fonctionnent mieux avec un sommier solide.

Si vous avez un matelas souple ou à ressorts ensachés de taille moyenne, un sommier à lattes est préférable car une plateforme solide rendra le matelas plus ferme. Si vous avez un matelas ferme, procurez-vous une base robuste pour qu’il reste ferme.

Si vous souhaitez un matelas plus souple, un sommier à ressorts fera l’affaire – veillez simplement à ce qu’il soit suffisamment épais pour ne pas se déformer.

Qu’en est-il des matelas à ressorts ouverts ?

La même règle s’applique aux matelas à ressorts ouverts qu’aux matelas à ressorts ensachés : les sommiers à lattes pleines sont préférables, mais les plates-formes pleines peuvent fonctionner si le matelas est suffisamment épais.

Si certains matelas à ressorts ensachés conviennent aux lattes à ressorts, vous devez éviter les lattes à ressorts ouverts, car elles sont moins soutenues à l’intérieur du matelas et sont plus susceptibles de se déformer sur une surface inégale.

Les matelas à ressorts ensachés sont idéaux pour une utilisation avec un sommier à lattes robuste ou une plate-forme solide. Les lattes adoucissent le matelas et s’adaptent à un plus large éventail de matelas, tandis que les bases solides conviennent mieux aux matelas plus épais et plus luxueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *