Un canapé-lit peut vous faire économiser de l’argent et de l’espace, mais il ne servira à rien si vous n’arrivez pas à l’ouvrir !
Regardez cette courte vidéo pour savoir comment replier votre canapé lit :
Vous n’arrivez pas à ouvrir le canapé-lit ?
Les canapés-lits sont un mélange de canapé et de lit, idéal pour les personnes disposant d’un espace limité. Cependant, vous pouvez parfois avoir des difficultés à ouvrir votre canapé-lit, ce qui peut être ennuyeux à gérer. Si vous avez des difficultés à ouvrir votre canapé-lit, lisez ce blog pour découvrir quelques mesures simples qui peuvent atténuer le stress lié à l’impossibilité d’utiliser votre canapé-lit !
Vérifiez à nouveau les instructions.
Disons que vous avez récemment acheté un canapé-lit pour votre chambre d’amis et que vous l’avez installé chez vous, impatient de l’utiliser. Cependant, lorsqu’il s’agit de l’étape cruciale consistant à ouvrir réellement le canapé-lit, vous avez du mal ; vous pouvez essayer plusieurs fois, mais vous finissez par vous sentir étourdi et fatigué par l’objet même que vous avez acheté. La solution : les instructions qui accompagnaient le lit-support. Parfois, les instructions sont jetées avec la boîte (nous comprenons), mais certains canapés-lits doivent être ouverts d’une manière spécifique, et si ce n’est pas fait correctement, ils peuvent sembler coincés ou cassés. Il est bon de relire les instructions pour éviter d’endommager votre canapé-lit.
Votre canapé-lit peut présenter des signes d’usure.
Le cadre du canapé-lit peut devenir rouillé et rigide après une longue période de temps, surtout s’il n’a pas été utilisé pendant longtemps. Le cadre peut alors se coincer. Pour remédier à ce problème, il suffit de vaporiser un lubrifiant pour métaux sur les joints ou les sections de cadre coincés. Cela vous donnera suffisamment de marge de manœuvre pour libérer les pièces rouillées et les remettre en mouvement.
Quelque chose pourrait vous gêner.
Une autre solution simple pour que votre canapé-lit ne s’ouvre pas consiste à rechercher les obstructions éventuelles dans le cadre. Des objets peuvent se coincer entre les parties internes du cadre s’ils tombent sous le canapé-lit ou entre les coussins. Recherchez des fils lâches ou effilochés dans le matériau, car ils peuvent s’accrocher au mécanisme et l’empêcher de bouger. Un crayon, une pièce de monnaie, une télécommande de télévision ou des jouets d’enfants peuvent tous créer un obstacle, alors passez votre temps à regarder attentivement dans le canapé-lit pour trouver tout ce qui pourrait le gêner.
Il est possible que votre canapé-lit soit verrouillé.
Votre canapé-lit peut être verrouillé dans certains cas. Il s’agit d’un dispositif de sécurité que certains fabricants incluent dans leurs produits pour empêcher le canapé-lit de s’ouvrir pendant le transport. Si vous avez essayé tout ce qui précède et que rien n’a fonctionné, il est possible que votre canapé-lit soit verrouillé. Dans ce cas, vous devez contacter le fabricant de votre canapé-lit pour obtenir des conseils supplémentaires sur la manière de le déverrouiller.